Cancer : Labellisée Prestataire de l'Effet Papillon, en tant que SOPHROLOGUE pour les soins de suppo

Je suis labellisée prestataire de l'Effet Papillon pour les soins de support en sophrologie. Cette entreprise sociale, "coordinateur de mieux-être", oeuvre pour soulager le quotidien des personnes atteintes du cancer, ainsi que leurs aidants.

Découvrez l'Effet Papillon : www.leffetpapillon.net


Les soins de support, c'est quoi ?

Les soins médicaux, qui visent à enrayer la maladie, restent bien entendu la toute première démarche chez la personne qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer.

Les soins de support, eux, sont complémentaires aux traitements prodigués par l'équipe médicale. Ils désignent l'ensemble des soins qui prennent en charge les conséquences liées à la maladie : les douleurs, les modifications corporelles, les insomnies, l'aspect psychologique, les troubles alimentaires, les problèmes sociaux, l'écoute... toutes les répercussions sur la vie quotidienne de la personne malade.

Les soins de support sont donc déterminants en terme de qualité de vie pour la personne malade.

L'Effet Papillon permet aussi aux "aidants", c'est-à-dire les proches des malades, de bénéficier de ces soins de support, car eux non plus ne sont pas épargnés par tous les effets colatéraux de la maladie.


Sophrologie et cancer

La sophrologie ne soigne pas, mais elle permet d'accompagner les personnes atteintes du cancer dès l'annonce de la maladie, en évacuant toutes les émotions négatives et se mettant dans les meilleures dispositions possibles pour "affronter" la maladie.

Elle permet également de se préparer mentalement aux interventions et traitements, pour ne pas les subir, mais en être acteur, et garder ainsi sa motivation à guérir. Par la détente physique et psychologique, la sophrologie permet de retrouver l'énergie nécessaire.

Lors de la rémission, qui est aussi un changement dans une vie rythmée alors par les rendez-vous médicaux, elle permet au malade de retrouver ses repères, de se projeter à nouveau et de retrouver confiance.


Pour les aidants, la sophrologie permet de se remettre en valeur pour déculpabiliser, de donner l'énergie nécessaire au soutien, de cultiver le positif, et surtout ne pas s'oublier soi-même.


Témoignages de mes clients

Voici les retours les plus fréquents des personnes que j'accompagne : "ça me permet de faire le vide, d' oublier ma maladie" ; "ça me rend plus fort et plus serein, j'arrive malgré la maladie, à penser à l'avenir" ; "je me sens léger" ; "je n'ai plus mal le temps de la séance ; j'apprends à me resservir seul des techniques pour gérer mes douleurs".

A l'affiche
Articles récents
Archives
Recherche par mots-clés
Rejoignez-moi sur
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Anne Mauboussin Sophrologue

@

  • Facebook Classic

3 avenue Henri Lefeuvre

72100 Le Mans

06.07.99.67.52

© Tous droits réservés - 2013 - Anne Mauboussin Sophrologue